Pour quelles raisons doit-on apprendre le Coran

Coran

Le Noble Coran représente un moyen d’emprunter le chemin qui mène à Allah. Il s’agit également d’une miséricorde adressée à l’ensemble de l’humanité. Le croyant n’a d’autre choix que d’en faire un compagnon de vie. Il regorge d’enseignements bénéfiques à tout un chacun. De plus, sa lecture, ainsi que sa méditation nous rendent meilleurs.  

Pourquoi apprend-on le Coran ?

Plus de deux milliards de musulmans à travers le monde croient avec fermeté en la véracité des informations présentes dans le Coran. Allah l’a révélé à son noble prophète et messager d’Allah avec pour but d’orienter les gens présents sur Terre vers la marche à suivre. Le lecture du Coran pousse le lecteur à prendre conscience de l’importance du Tawhid. Mais qu’est-ce que le Tawhid ? Il s’agit du monothéisme d’Allah, raison pour laquelle Allah nous a créé.   Le messager d’Allah a déclaré dans un hadith que le meilleur d’entre nous est celui qui apprend le Coran, puis l’enseigne à son prochain. L’apprentissage du Coran doit reposer sur une intention noble et sincère. Sachez que le premier qui goûtera au châtiment éternel de l’enfer aura appris à des fins ostentatoires.   On apprend aussi le Coran pour accomplir la salât. En effet, fait partie des piliers de la prière la récitation de la sourate Al Fatiha. Il est aujourd’hui possible de se procurer un moushaf de couleur. Commandez ici un Coran rose en ayant l’intention d’en faire le support sur lequel vous réciterez la parole d’Allah au quotidien.

Le Coran, ou le comportement du prophète

Certains affirment que le messager d’Allah représente le Coran, en raison d’une mauvaise compréhension des textes. En effet, dans un hadith, Aisha, la mère des croyants, a déclaré que le comportement de celui-ci était Al Quran. On peut déduire de cette affirmation la nécessité pour tout un chacun de faire des préceptes présents dans le Coran un code à suivre.   Le relation qui nous lie au livre sacré ne doit pas se restreindre seulement à la mémorisation. Allah ne l’a pas fait descendre avec pour objectif d’évaluer notre capacité à le mémoriser. Il s’agit en réalité d’une révélation qui nous incite au Tawhid, et nous dissuade du shirk.   Loin de nous l’envie de vous décourager à apprendre le Coran et ses règles de Tajwid. On ne peut en effet que vous inciter à le réciter selon les règles relatives à sa psalmodie. Ceci dit, gardez à l’esprit qu’il représente surtout un moyen d’atteindre l’agrément d’Allah. Le Coran se lit, se mémorise, se médite, s’applique et se transmet. Tout cela nous pousse à entretenir un lien fort avec la parole d’Allah tout au long de notre vie.   La pudeur fait partie des nombreuses qualités morales vantées dans le Coran et dans la Sounnah. Elle se traduit par le fait de porter un qamis ou une abaya, mais pas que. On doit également l’observer à travers le comportement des individus.   Cela a donné envie à votre boutique musulmane en ligne de développer des vêtements mastour pour enfants. Il s’agit notamment d’un moyen de transmettre cette qualité morale aux plus petits dès le plus jeune âge. Offrez à votre fille une robe rose enfant. Ce vêtement long rend votre enfant resplendissant tout en lui inculquant la nécessité de privilégier des habits couvrants.

Une époque marquée par le délaissement de la parole d’Allah

La dimension spirituelle recule dans la communauté musulmane. Pourtant, notre croyance y est étroitement liée. Les mérites du Coran ne peuvent que nous imposer d’y attacher une importance féroce au quotidien.

Upload Image...